Culture

La délégation épiscopale art, culture et foi du diocèse de Dijon lance cet été la 1ere édition de Sur la terre comme au ciel, une biennale d’expression contemporaine de la foi. Un rendez-vous créatif, poétique et solidaire ouvert à tous du 22 juin au 11 juillet dans et autour des églises de Côte-d’Or.

L’ensemble du programme est disponible sur le site

Contact :

Marie Darson Raulin
Déléguée épiscopale pour la Culture
En charge de la pastorale du Tourisme

culture-tourisme@eveche-dijon.com

Initier et créer des événements culturels pour l’annonce de la foi à travers le patrimoine matériel et immatériel dans une démarche d’évangélisation.

Former et encourager les diocésains à mieux comprendre leurs lieux de cultes et les faire vivre en lien avec la commission d’art sacré et la pastorale liturgique et sacramentelle.

Aider à l’animation des lieux de culte en formant des lecteurs et intervenants en lien avec la pastorale liturgique et sacramentelle.

Apporter aide et conseil pour les utilisations non-cultuelle des églises : concerts, expositions, conférences…

Nous sommes également chargés de la pastorale du tourisme dans le diocèse.