La Journée du Pardon 2021 en l’église Saint-Michel de Dijon

« Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés,
et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
Bien aimés, puisque Dieu nous a tellement aimé, nous devons, nous aussi,
nous aimer les uns les autres. »
(1 Jn 4, 10-11)

Depuis quelques années, avant chaque fête, le doyenné « Dijon – Centre et Ouest » organise une journée du Pardon afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de pouvoir rencontrer un prêtre pour vivre un temps de confession. Cette journée s’est tenue, ce mercredi 31 mars, en l’église Saint-Michel de Dijon, de 7 h à 18 h 30.

Les fidèles souhaitant se préparer à vivre la fête de Pâques ont participé à cette journée pour recevoir le sacrement de pénitence et de réconciliation. De nombreux prêtres étaient présents, prêts à accueillir ceux qui souhaitaient relire leur vie à la lumière de la Parole de Dieu et y découvrir un chemin de conversion. Un feuillet mis à la disposition de toutes les personnes qui entraient dans l’église permettait de se préparer à cette rencontre avec le prêtre en relisant des textes bibliques et leurs commentaires.

Enfants, adolescents, étudiants, adultes, chacun était accueilli avec tendresse et bienveillance.

Pour ceux qui ne souhaitaient pas vivre la démarche du sacrement, des personnes – laïques, diacres ou religieuses – étaient  également disponibles pour un temps d’écoute et de dialogue.