Genlis/Saint-Just : les jeunes ont marché vers l’abbaye d’Acey

Les jeunes des paroisses de Genlis et de Saint-Just-de-Bretenières se préparant à recevoir un sacrement ont récemment repris la marche commencée en début d année… Dans les pas de Moïse.

Ils ont marché de Tervet à l’abbaye d’Acey en méditant des textes de l’Exode. Puis à « sexte », rencontre avec les moines et réflexion sur le sacrement qu’il vont recevoir. La journée s’est terminée par la célébration de l’Euchariste à l’abbaye. Les enfants ont été très impressionnés par l’office de sexte vécu dans un silence habité.

La marche était accompagnée par le pères Jean-Louis Portay, curé de Genlis, le père Raoul Mutin, Pierre-Jean Thomas diacre permanent, ainsi que les animateurs de catéchèse des paroisses.

Nadine Thomas

Plus d’images de cette journée :