Les 24 heures pour le Seigneur à la paroisse d’Auxonne

Comme chaque année, à l’invitation du pape François, la paroisse d’Auxonne a proposé durant le carême les 17 et 18 mars de se recentrer un peu plus sur Dieu avec les « 24 heures pour le Seigneur ». Ainsi, plusieurs temps de recueillement ont eu lieu.

Vendredi, un chemin de croix émouvant : nous avons prié pour les victimes des agressions sexuelles. Puis nous nous sommes retrouvés pour une soirée de partage autour d’un bol de soupe.

Samedi matin, Laudes, Adoration, Confession et Chapelet avec prières à saint Joseph et saint Michel Archange.

L’après-midi, un temps synodal a eu lieu à Villers les Pots, temps d’échange fraternel sur la fiche 4 « l’aveugle né », suivi d’une découverte plus approfondie du Liban – c’est justement l’objet de notre projet de Carême –  et enfin la messe dominicale.

Et pour clore ces 24 heures du Seigneur, le soir Joachim Leyronnas grâce à son costume nous a fait découvrir la vie de saint Charles de Foucaud, un temps magique avec prières et chants. Une heure que l’on ne voit pas passer tellement l’acteur nous tient en haleine !

Ces moments dédiés au Seigneur sont aussi l’occasion, comme durant tout le temps de carême, par des gestes de charité, vente de gâteaux, offrandes, d’aider l’école Notre-Dame de Toute-Joie au Liban.

Cécile, Mireille et le père François Béal