Des changements au conseil presbytéral et chez les doyens

Les doyens et leurs assistants ont changé depuis le début du mois d’octobre. Voici la liste actualisée des doyens dans le diocèse de Dijon :

VILLES ET CAMPAGNES

Doyenné Côte de Beaune : Le père Yves FROT est nommé Doyen, Sœur Maryvonne SAMPIC est nommée assistante du doyen.
Doyenné Côte de Nuits : Le père Vincent RICHARD est nommé Doyen, Stéphane MARION, diacre, est nommé assistant du doyen.
Doyenné Plaine de Saône : Le père José MBIYAVANGA est nommé Doyen, Florence CHEVALIER est nommée assistante du doyen.
Doyenné Saône-Vingeanne-Tille : Le père Joseph NKOUKA est nommé Doyen, Jean-Claude LENOIR est nommé assistant du doyen.
Doyenné Val de Seine : Le père Amédée NKAMA NKANU est nommé Doyen, Michel BAYART, diacre, est nommé assistant du doyen.
Doyenné Auxois-Nord : Le père Marcel-Luedi NGOYI-AMBS est nommé Doyen, Michel BOUVOT, diacre, est nommé assistant du doyen.
Doyenné Auxois-Morvan : Le père Simplice ALOUNA est nommé Doyen, Jean-Marie BERTRAND est nommé assistant du doyen.
Doyenné Seine et Suzon : Le père Serge ATHENOR est nommé Doyen, Jean-Paul BERTHELOT, diacre, est nommé assistant du doyen.

AGGLOMÉRATION DIJONNAISE

Doyenné Dijon – Centre et Ouest : Le père Didier GONNEAUD est nommé Doyen, Gilbert GIRIEU, diacre, est nommé assistant du doyen.
Doyenné Dijon – Nord-Est : Le père Jérôme RICHON est nommé Doyen, Vincent BOGGIO, diacre, est nommé assistant du doyen.
Doyenné Dijon – Sud-Est : Le père Thierry-Marie BASTIEN est nommé Doyen, Anne-Marie MUNIER est nommée assistante du doyen.
Doyenné Dijon – Sud-Ouest : Le père Bernard CARD est nommé Doyen, Germaine CHABANAUD est nommée assistante du doyen.

Par ailleurs, les membres du conseil presbytéral ont été récemment élus par les prêtres du diocèse pour les trois années qui viennent (2019-2022).

Voici la liste des membres du nouveau conseil presbytéral :

Père Antoine AMIGO, père Raymond BAUD, père François BÉAL, père Etienne Marie de BEAUREGARD, père Bernard CARD, père Raphaël CLÉMENT, père Bruno DUFOUR, père Yves FROT, père Raphaël GARCIA PELAYO, père Dominique GARNIER, père Marc GERAULT, père Michel de GIGORD, père Paul HOUDART, père Éric MILLOT, père Marie-Joseph NKOUKA,
père Emmanuel PIC, père Jean-Claude ROCHET, père Alain THEURET, et le père Albert ZOUNGRANA.

Pour rappel, le conseil presbytéral, présidé par Mgr Minnerath, représente l’ensemble des prêtres du diocèse. Il compose ce que le droit canonique appelle « le Sénat de l’évêque ».