Congrès mission 2024

Le Congrès Mission est né en 2015 en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés missionnaires (Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel ,…). Les six premières éditions ont eu lieu à Paris. Dès 2021,  9 villes de France ont rejoint l’événement.

En mars 2022, un 1er Congrès hors de France naît à Bruxelles. Un an plus tard, le Togo poursuit.

En 2024, une nouveauté partout en France les 28 et 29 septembre avec un Congrès Mission Ultra-Local

Le Congrès Mission en Côte-d’Or

Plusieurs paroisses annoncent déjà leur participation.

Dijon :

Église Ste Jeanne d’Arc :

Expérience missionnaire des fraternités paroissiales le vendredi soir (avec invitations de « nouveaux »)

Contact :

Père Raphaël Clément

03 80 68 49 50
stpaulstejeannedarc@free.fr
stpaulstejeannedarc.free.fr

Des associations de paroisses

Auxonne-Seurre

Samedi 28 : journée à Auxonne et Villers les Pots.

Dimanche 29 : Journée à Seurre.

Entre les deux : liaison en péniche sur la Saône

CONTACT :

• Seurre

contact@paroissedeseurre.com
06 14 04 10 50

• Auxonne

auxonne.paroisse@gmail.com
03 80 37 33 19

Dijon Saint-Bernard – Dijon Ste-Elisabeth de la Trinité-Fontaine-les-Dijon-Châtillon-sur-Seine-Fontaine-Française-Selongey

Objectifs  : solidarité ville-campagne / accueil des catéchumènes / jeunes / vers des initiatives concrètes de missions partagées au cours de l’année

Vendredi 27 : veillée de prière et lancement

Samedi 28 : ateliers et à partir de 17h, mission en ville sur les parvis de Notre Dame, St-Michel, St-Bénigne…