Retour sur : La journée des familles 2024

Le dimanche 26 mai, les familles du diocèse étaient invitées à une journée de rencontre, de partage amical et de réflexion autour de notre Archevêque dans le sanctuaire de l’Enfant Jésus de Beaune, Sanctuaire diocésain dédié à la famille. Alex et Maud Lauriot-Prévost, créateurs de la Journée des Fiancés nous ont entretenu de la mission des familles dans l’Église. Une magnifique méditation !!

Temps d’enseignement, de prière, de partage amical, de réflexion et jeux se sont succédés dans le très beau parc et les locaux du carmel. La journée s’est conclue par la messe présidée par Monseigneur Hérouard. Les temps de prière et la messe étaient animés par les sœurs du Carmel. Les enfants étaient pris en charge par des scouts encadrés par des adultes.

L’ensemble de la journée a permis de connaitre ce lieu extraordinaire, de grandir dans la foi en l’Église, le couple et la famille et de faire des rencontres riches. Les participants qui ont fait retour ont unanimement fait part de leur joie d’avoir participé à cette journée.

Victor Larger

Événements à venir  :

Journées des fiancé(e)s

15 février 2025

23 février 2025

SERVICE FAMILLES

Délégué épiscopal pour la pastorale de la famille :
Victor Larger

Prêtre accompagnateur :