Le curé de Gevrey-Chambertin raconte le confinement

Le père Louis de Raynal

Le père Louis de Raynal, curé des paroisses de Gevrey-Chambertin, de L’Etang Vergy et de Gilly-lès-Cîteaux, raconte comment lui et les deux prêtres de la paroisse, les pères Vincent Nguyen et Patrick Giraud, ont vécu le confinement qui a débuté il y a près de deux mois.

Le père Vincent Nguyen

Il raconte : « Ce confinement est un peu comme une retraite : plus de temps pour se reposer, prier. Célébrer l’Eucharistie en solitude nous recentre sur le mystère pascal. Au cours de la messe, nous portons les intentions de prière qui nous ont été envoyées. Mes nouveaux paroissiens sont les plants de vigne que j’arpente quotidiennement en disant mon chapelet. Une prière qui devient plus universelle en confiant au Seigneur notre Eglise, le monde, les personnes malades, le personnel soignant, les familles, les personnes âgées en Ehpad. »

Des confessions « de voiture à voiture »

Le père Patrick Giraud